Now Reading
Plus de 145 Tunisiens parmi les Français les plus influents nés à l’étranger

Plus de 145 Tunisiens parmi les Français les plus influents nés à l’étranger

Tunisiens parmi Français influents étranger

Les Tunisiens, les Algériens, et les Marocains se démarquent de manière significative dans le prestigieux annuaire « Who’s Who in France 2024 », qui répertorie les 20 000 personnalités les plus influentes en France. Selon cet annuaire, plus de 2000 individus, originaires de plus de 110 pays, sont recensés. Parmi eux, les Algériens occupent une position prédominante, totalisant 374 personnes parmi les 2000 mentionnées. Le Maroc suit avec 287 personnes, suivi de la Tunisie avec 146 personnes.

Par ailleurs, le même document révèle qu’une part significative, soit plus de 6000 membres (près d’un tiers), sont des résidents d’Ile-de-France. Malgré des progrès, les femmes ne représentent que 18% des personnalités du « Who’s Who », avec une proportion de 30,6% parmi les nouveaux membres.

Notons que cet annuaire, établi depuis 70 ans, est le résultat du travail minutieux d’une douzaine de biographes. Ces derniers sont chargés de sélectionner les candidats et de vérifier les informations fournies. Les personnalités françaises les plus notables se répartissent dans diverses catégories telles que les arts, la culture, l’économie, les sciences, la gastronomie, et les médias. Les hauts fonctionnaires, politiques, et diplomates représentent 16,6% de cette liste.

See Also
Accord Novateur GIZ Tunisie Enda Tamweel Annoncent Partenariat Révolutionnaire

 

Scroll To Top