Now Reading
Startup tunisienne My Easy Transfer lève 500 000 euros en moins d’un an

Startup tunisienne My Easy Transfer lève 500 000 euros en moins d’un an

Les Tunisiens résidant à l’étranger (TRE), autrefois absents, sont désormais des catalyseurs du développement économique. Ils jouent un rôle crucial dans des secteurs tels que l’immobilier, la création d’emplois à forte valeur ajoutée et la contribution aux réserves de devises de la Tunisie.

Parmi ces acteurs, les startups jouent un rôle essentiel dans le développement de l’économie numérique en Tunisie. My Easy Transfer, fondée par les frères Ismaïl et Jabrane Khenissi, se distingue par son esprit innovateur et son engagement à renforcer les liens entre la diaspora et le pays d’origine. La startup vient de conclure une première levée de fonds de 500 000 euros en Pre-Seed, avec 216 Capital comme investisseur principal, un fonds tunisien ayant pour ambition de soutenir les startups africaines à fort potentiel.

My Easy Transfer a émergé de la réalité quotidienne des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) qui nécessitent des transactions financières rapides, sans attente ni frais excessifs. Les frères Khenissi, experts en informatique et finance avec une expérience dans de grandes banques internationales au Royaume-Uni, en France et en Afrique, ont répondu à cette demande en créant une application en 2022. Cette application simplifie les services de transfert d’argent vers les familles, le paiement de factures dans le pays d’origine et la couverture des dépenses des proches.

See Also
Succès Tunisien Addis-Abeba The Siblings Hackathon IA Générative A2SV

En seulement un an, My Easy Transfer a connu une ascension fulgurante, rassemblant une communauté de 10 000 clients sur sa plateforme.

Scroll To Top