Now Reading
Une startup tunisienne ambitieuse à l’international

Une startup tunisienne ambitieuse à l’international

startup tunisienne ambitieuse international

La startup « imginario AI » vient de conclure une levée de fonds pré-amorçage d’un million de dollars, dirigée par 216 Capital, avec la participation de Blue Lake VC, Earthling Ventures, Comcast NBCUniversal, Techstars, et plusieurs business angels. Cette injection de fonds permettra à la startup de concrétiser son expansion, d’augmenter ses équipes d’ingénierie et de vente aux États-Unis, en Europe, et dans la région MENA, avec la Tunisie comme base opérationnelle.

Imaginario AI a été fondée par des experts qui cumulent plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la vidéo et de l’IA multimodale : Jose M. Puga, PDG, a notamment dirigé la création et la croissance de services vidéo pour des sociétés telles que la BBC et Warner Bros Discovery, tandis qu’Abdelhak Loukkal, CTO, a élaboré des solutions d’IA dans le domaine de la robotique et de la conduite autonome, utilisées à ce jour par Softbank Robotics et Renault.

L’investissement de 216 Capital permettra à la startup de renforcer sa présence sur le marché international et offrira aux talents tunisiens l’opportunité de bénéficier d’une expérience internationale au sein d’une startup à la pointe de l’innovation technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle. Actuellement accompagnée par l’accélérateur Techstars Comcast Lift Labs, Imaginario AI ne s’arrête pas là, avec des plans pour un nouveau tour de table en 2024 visant à lever 2 millions de dollars.

See Also
Festival du film arabe Tunisie 2023

 

Scroll To Top