Now Reading
Prochaine Plateforme pour les Étudiants Internationaux en Tunisie

Prochaine Plateforme pour les Étudiants Internationaux en Tunisie

Prochaine Plateforme Étudiants Internationaux Tunisie

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, a révélé l’intention imminente de mettre en place l’Agence tunisienne des étudiants internationaux. Cette agence sera dédiée à l’accueil et à l’accompagnement des étudiants étrangers tout au long de leur parcours académique, comme indiqué dans un communiqué officiel du ministère.

Lors de la 3e édition de la Semaine mondiale de la francophonie scientifique (SMFS-2023) au Québec, Canada, du 30 octobre au 2 novembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, a affirmé que la future Agence tunisienne des étudiants internationaux contribuera à faire de la Tunisie une destination universitaire de choix pour les étudiants des pays francophones.

Dans son discours, le ministre a mis en avant les atouts de la Tunisie pour devenir une plateforme d’accueil privilégiée pour les étudiants internationaux dans l’espace francophone. Il a souligné la richesse des programmes académiques offerts en français dans le système d’enseignement supérieur tunisien, tout en proposant des formations dans d’autres langues étrangères. Cette diversité linguistique renforce l’ouverture de la Tunisie à différentes cultures internationales.

See Also
Tunisie Appel offres international GIZ secteur pharmaceutique

D’autre part, le ministre Boukthir a souligné les efforts de la Tunisie pour orienter des investissements accrus vers le soutien de la qualité des programmes de formation, l’amélioration de l’efficacité, le développement de la culture entrepreneuriale chez les étudiants, la promotion de la production scientifique, et la valorisation des résultats de la recherche.

Il convient de rappeler que la Tunisie compte environ 10 000 étudiants étrangers francophones, avec une augmentation de 25% du nombre de places dans les universités réservées aux pays de l’Afrique subsaharienne pour l’année universitaire en cours (2023-2024).

Scroll To Top