Now Reading
Des preuves historiques, les plus anciennes de l’histoire de l’époque romaine, découverte au Kairouan

Des preuves historiques, les plus anciennes de l’histoire de l’époque romaine, découverte au Kairouan

Des preuves archéologiques précieuses ont les plus anciennes de l’histoire de l’époque romaine ont été découvertes dans l’ancien bassin historique de Kairouan.

Le responsable scientifique du patrimoine à l’Institut national du patrimoine de Kairouan, Fathi Al-Bahri, a confirmé que des preuves historiques, considérées comme l’une des plus anciennes de l’histoire de l’époque romaine dans toute la région de Kairouan, ont été découvertes dans le canal d’eau archéologique révélé près de l’emblème de la fontaine de Raqqada en février dernier.

Il a ajouté dans une déclaration à l’agence de presse Tunis Africa (TAT) que : « Les preuves sont représentées par des lampes et des plats en poterie datant de la première moitié du premier siècle après J.-C. », expliquant que ces preuves permettront de déterminer plus en détail l’histoire ancienne de la région à l’époque romaine.
Il a expliqué que le site de Raqqada avait fait l’objet de fouilles depuis les années 1960 et qu’un cimetière romain contenant 120 tombes datant de l’époque romaine avait été découvert.
Il a également confirmé que de nombreuses fontaines de la région datent de l’époque romaine et ont été réutilisées à l’époque islamique, notant qu’il existe 9 fontaines à Raqqada, dont au moins trois remontent aux techniques de construction romaines.
Les fouilles sur le site archéologique du canal se poursuivront bientôt, après s’être arrêtées en raison de la canicule de l’été.

 

See Also

Scroll To Top