Now Reading
Célébration de la Journée Nationale Paralympique : Plus de 300 athlètes handisport confirmés

Célébration de la Journée Nationale Paralympique : Plus de 300 athlètes handisport confirmés

Célébration Journée Nationale Paralympique 300 athlètes handisport confirmés

Mardi, le président du Comité national paralympique tunisien, Mohamed Mzoughi, a confirmé la participation de plus de 300 athlètes à la Journée nationale paralympique, prévue ce samedi sur l’île de Djerba. Il a souligné que cet événement sera une opportunité de promouvoir les sports paralympiques bien établis en Tunisie, tels que la boccia, le badminton, le para-tir à l’arc, le para-judo, le para-triathlon, et le para-tennis de table.

La Journée Nationale Paralympique accueillera des représentants de 14 centres spécialisés dans le handisport, offrant l’opportunité de distribuer des équipements sportifs aux participants et de rendre hommage à des personnalités ayant contribué à la promotion des sports paralympiques. Après l’étape de Djerba, le Comité National Paralympique Tunisien organisera d’autres manifestations sportives, notamment à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis le 3 décembre, en célébration de la Journée Internationale des Handicapés, puis à Siliana en février, suivi de Kairouan en avril à l’occasion de la Journée Nationale Paralympique.

Mohamed Mzoughi, président du Comité national paralympique tunisien, a confirmé que la Tunisie participera aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 dans quatre disciplines : Para-athlétisme, boccia, para-aviron et para-triathlon. Il a exprimé sa confiance dans la préparation des athlètes nationaux, visant à remporter sept médailles d’or lors de cet événement. La Tunisie a accumulé un total de 103 médailles (43 or, 38 argent, et 22 bronze) depuis sa première participation aux Jeux Paralympiques de Séoul 1988 jusqu’à l’édition de Tokyo 2020+1.

See Also
Signature accord garantie 156 millions dinars BIAT BERD

 

 

Scroll To Top