Now Reading
L’Université El Manar atteint la 25e place dans le classement « Times Higher Education 2023 »

L’Université El Manar atteint la 25e place dans le classement « Times Higher Education 2023 »

'Université El Manar atteint 25e place classement Times Higher Education 2023

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé jeudi que dix universités tunisiennes ont enregistré une amélioration dans le classement des universités arabes pour l’année 2023, selon Times Higher Education.

L’université El Manar s’est distinguée en se hissant à la 25e place, tandis que l’Université de Sfax a obtenu la 39e position. D’autres établissements tels que les universités de Tunis, de Monastir, de Sousse, de Carthage, de Gabès, de Manouba, de Gafsa et de Jendouba ont également figuré parmi les 100 premiers de ce classement prestigieux.

Le classement de l’année 2023 de Times Higher Education pour les universités arabes a consacré l’Université du Roi Abdallah pour les sciences et les technologies en Arabie Saoudite en tant que leader, suivie de près par l’Université Khalifa aux Émirats arabes unis à la deuxième place. L’Université du Qatar a décroché la troisième position dans ce classement prestigieux. La 3e édition de ce classement, publiée le 15 novembre 2023, a inclus 207 établissements, soit une augmentation de 22% par rapport à l’année précédente, selon le rapport de Times Higher Education.

Il est important de souligner que ce classement repose sur des indicateurs de performance universitaire, notamment la qualité de l’enseignement, la recherche scientifique et l’ouverture sur l’environnement international.

See Also
Tunisie Appel offres international GIZ secteur pharmaceutique

 

 

Scroll To Top