Le ministre tunisien des Affaires étrangères Nabil Ammar et son homologue russe Sergueï Lavrov ont discuté mardi des possibilités de coopération entre les deux pays, tels que la technologie et l’énergie nucléaire civile.
Les discussions bilatérales ont eu lieu au cours de la première journée de la visite de travail effectuée par le ministre tunisien et se poursuivront jusqu’à mercredi, et se sont conclues par une conférence de presse conjointe avec son homologue russe.
Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré lors du même colloque que « son pays et la Tunisie partagent une volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, tels que la technologie et l’énergie nucléaire civile, ainsi que d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat ».
Il a poursuivi : « La Tunisie est l’un des partenaires importants de la Russie sur le continent africain, et le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a dépassé 1,2 milliard de dollars au cours du premier semestre 2023 ».
Nous lancerons 5 satellites tunisiens 🇹🇳 dans l’espace dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
Source :