Now Reading
Tunisie : Lancement de la plateforme numérique « IDAMA » par la BAD

Tunisie : Lancement de la plateforme numérique « IDAMA » par la BAD

Tunisie plateforme numérique BAD

Dans le contexte de l’élaboration du document stratégique de partenariat pour la période 2024-2028 par la banque africaine de développement (BAD), une réunion de travail a eu lieu lundi après-midi entre Abdelkader Jemmali, chef de cabinet du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, et une délégation d’experts de la BAD.

Selon un communiqué du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, la réunion a porté sur l’identification des projets de partenariat pouvant favoriser la création d’emplois stables et la promotion de l’investissement dans des secteurs stratégiques et privilégiés, ainsi que le soutien à l’initiative privée. Jemmali a également présenté un aperçu de la situation du marché de l’emploi en Tunisie, mettant en avant les orientations du département pour lutter contre le travail informel, soutenir l’initiative privée, renforcer l’employabilité et promouvoir la formation professionnelle en adéquation avec les besoins des entreprises.

Dans ce contexte, il a souligné que le ministère travaille activement pour assurer la bonne gouvernance des programmes et projets réalisés dans le cadre du partenariat international en mettant en place une plateforme numérique nommée « IDAMA ».

See Also
SPY LIST Fredj Trabelsi salle de cinéma 22 novembre

Il a également annoncé que le portail national de l’initiative privée, dédié aux jeunes promoteurs, sera bientôt lancé en partenariat avec tous les acteurs. Ce portail centralisera tous les programmes, projets, mécanismes et incitations destinés à soutenir l’initiative privée, simplifiant ainsi l’accès à ces ressources pour les entrepreneurs en herbe.

 

Scroll To Top