Now Reading
La Tunisie brille avec 4 figures parmi les 100 Africains les plus influents en 2023

La Tunisie brille avec 4 figures parmi les 100 Africains les plus influents en 2023

Dans son dernier classement des 100 leaders africains les plus influents en technologie et télécommunications, Connecting Africa met en avant quatre figures tunisiennes qui ont brillé en 2023, propulsant ainsi la Tunisie sur la scène continentale de la tech.

Hasna Kourda

Hasna Kourda est la CEO et la cofondatrice de Save Your Wardrobe.Elle est parmi les personnalités tunisiennes distinguées. Elle est diplômée en Économie et Stratégie d’Entreprise de l’Université Dauphine à Paris.

Save Your Wardrobe est une startup pionnière dans la technologie de la mode qui utilise l’intelligence artificielle pour numériser les garde-robes, favorisant ainsi un mode de vie durable. Son application mobile a créé un écosystème complet de services, de réparations, de marché de seconde main et de location, contribuant à la valorisation des vêtements et à l’extension de leur durée de vie.

Norbert Prihoda

Norbert Prihoda, Directeur Général Adjoint de Tunisie Telecom, est également distingué dans ce classement. En tant que cadre supérieur spécialisé en gestion de portefeuille TMT & Digital, il possède une vaste expérience internationale dans les investissements et les opérations, ayant travaillé à la fois au sein d’entreprises établies et de startups.

Avant de rejoindre Tunisie Telecom, Prihoda a occupé des postes de responsabilité chez Emirates International Telecommunications (EIT) et Go Mobile, contribuant ainsi à la création de valeur et à la transformation de ces entreprises.

Sami Said

Un autre acteur clé de Tunisie Telecom, Sami Said, occupe une place de choix dans ce classement.Il est le Directeur Exécutif de la Sécurité à Tunisie Telecom Fort de plus de 28 ans d’expérience en gestion dans le domaine des télécommunications, il a notamment dirigé les domaines de la Sécurité des Systèmes d’Information et de l’Audit Interne.

Outre son engagement au sein de Tunisie Telecom, Sami Said partage généreusement ses connaissances en tant qu’expert assistant à l’Université Tunisienne, où il dispense des cours sur les Systèmes d’Information de Gestion et la Sécurité de l’Information. Il est titulaire d’un MBA de l’Université Paris Dauphine-France et détient deux diplômes d’ingénieur en télécommunications de SUPCOM Tunisie.

Dorsaf Bejaoui

Enfin, Dorsaf Bejaoui, Directrice des Ressources Humaines de Sofrecom, figure également parmi les personnalités tunisiennes distinguées dans ce classement. Cumulant plus de 24 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications, de la distribution et de l’industrie, elle apporte une expertise précieuse en ingénierie logicielle, en gestion de projets complexes, en transformation numérique et en gestion du capital humain.

Avant de rejoindre Sofrecom, Dorsaf Bejaoui a occupé des postes clés au sein de Tunisie Telecom et de Monoprix, où elle a joué un rôle essentiel dans le développement et la mise en œuvre de stratégies innovantes.

See Also
Exposition Librairie Mille Feuilles la Marsa

 

 

 

 

 

Scroll To Top