Lors d’un événement qui a rassemblé l’élite de l’intelligence artificielle africaine à Addis-Abeba en Ethiopie, l’équipe Tuniso-Camerounaise The Siblings a remporté brillamment la première place au Hackathon d’IA Générative organisé par l’A2SV. Triomphant parmi 866 équipes venues de 47 pays africains, leur projet innovant « CogniPath » a suscité l’admiration.
Composé de Mohamed Reqaya, Eya Omezine, Mohamed Aziz Omezine, Ghada Eladeb et Christian Nebot, le groupe gagnant a présenté une solution éducative novatrice pour les enfants autistes et ceux souffrant de troubles de l’apprentissage. Leur vision dédiée a été récompensée par la première place et une bourse de 10 000 dollars.
Il est à noter que The Siblings n’étaient pas les seuls à briller lors de ce concours. Une autre équipe tunisienne a également atteint la phase finale, mettant en lumière le talent de notre jeunesse dans le domaine de l’intelligence artificielle. Par ailleurs, le projet « YYeni AI » de l’équipe namibienne YYeni AI a remporté la deuxième place avec une récompense de 6 000 dollars, tandis que le projet « Kurio » de l’équipe Algérienne FutureX a obtenu la troisième place avec un prix de 4 000 dollars.