Now Reading
Solidarité : des unités spéciales, des médecins et des psychologues volent au secours de la Libye

Solidarité : des unités spéciales, des médecins et des psychologues volent au secours de la Libye

L’unité spéciale de la protection civile a rapporté, que les interventions de l’équipe tunisienne de secours dans la ville de Derna, en Libye, se poursuivent. Selon les premiers rapports, il y a eu sauvetage d’un homme de sous les décombres, repêchage de 3 dépouilles, l’inspection de 45 maisons, et le pompage de l’eau de 22 résidences.

Il est à noter qu’un deuxième avion militaire tunisien a atterri ce mercredi 13 septembre 2023 au soir à l’aéroport international de Benghazi, transportant à son bord une équipe médicale de multiples spécialités , tels que des réanimateurs, des chirurgiens, des médecins internes et des psychologues, sans compter de nombreux médecins et paramédicaux du Croissant-Rouge tunisien, venus à leur tour aux côtés de nos frères libyens dans cette catastrophe qui a coûté la vie à des milliers de morts et personnes disparues.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’équipe est composée d’environ 52 membres des officiers et agents de l’unité spécialisée, de 4 canidés, d’une équipe médicale de la protection civile qui comprend 3 médecins, d’une équipe de plongeurs et d’une équipe d’aspiration d’eau équipée de pompes à eau de haut niveau. Des dispositifs avancés de surveillance thermique et un drone seront également utilisés pour détecter les victimes emportées par les eaux, ainsi qu’un hôpital de campagne affilié à la Défense civile pour contribuer aux opérations de secours et aux traitements des blessés.

See Also
Tunisiens parmi Français influents étranger

 

Scroll To Top