Now Reading
Salon International de la Transition Énergétique 2023 : Les Enjeux Énergétiques au Premier Plan

Salon International de la Transition Énergétique 2023 : Les Enjeux Énergétiques au Premier Plan

Salon International de la Transition Énergétique 2023 Tunisie

La 2e édition du Salon International de la Transition Énergétique, intitulé « SITE 2023, » se déroulera du 25 au 27 octobre 2023 au siège de l’UTICA. Cet événement est organisé par la Chambre Syndicale du photovoltaïque (CSPV), en collaboration avec la Société de Gestion de la Technopôle de Borj Cedria, et bénéficie du soutien des projets du programme Énergie et Climat de la GIZ.

La 2e édition du Salon International de la Transition Énergétique, baptisée « SITE 2023 », a pour objectif de rassembler les principaux acteurs nationaux et internationaux du secteur de l’énergie. Cet événement a pour ambition d’accélérer la transition énergétique, de promouvoir des partenariats fructueux et de mettre en lumière les technologies, les innovations, ainsi que les opportunités de financement, comme le précise un communiqué de la CSPV.

Au cœur de cette édition, les participants auront l’opportunité de découvrir une variété d’exposants, d’assister à une série de conférences thématiques, de participer à une table ronde, et de prendre part à un atelier technique.

L’édition « SITE 2023 » sera l’occasion d’explorer divers aspects essentiels liés à la transition énergétique. Les experts du secteur de l’énergie et de la finance, en collaboration avec la société civile et les centres de formation techniques, aborderont des questions stratégiques, politiques, techniques et financières. Les conférences se concentreront sur plusieurs thèmes clés, notamment les accomplissements et les obstacles dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, les innovations technologiques, le stockage de l’énergie, la mobilité électrique et le financement de la transition énergétique.

En parallèle du « SITE 2023 », un espace d’exposition réunira le grand public et les acteurs de la chaîne de valeur du secteur de l’énergie, qu’il s’agisse d’institutions publiques, d’installateurs, de distributeurs ou de fabricants d’équipements d’énergies renouvelables. Cet événement permettra des échanges fructueux entre les différentes parties prenantes du secteur énergétique.

See Also
Tunisie Aide Américaine

 

 

Scroll To Top