Now Reading
Sisal, l’entreprise italienne, conclut un accord avec 4 universités tunisiennes

Sisal, l’entreprise italienne, conclut un accord avec 4 universités tunisiennes

Sisal Accord Universités Tunisiennes

Le lundi 25 septembre 2023, un accord historique a été conclu à la résidence de l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Fabrizio Saggio. Cet accord scelle la collaboration entre la prestigieuse entreprise italienne Sisal et quatre éminentes universités tunisiennes, à savoir : Esprit, Med Tech, MSB et Sup’Com.

Cet accord ambitieux a pour principal objectif de renforcer les liens dans le domaine du développement technologique en établissant un véritable hub numérique Sisal en Tunisie. Ce centre se consacrera à la formation des jeunes talents tunisiens dans le secteur des nouvelles technologies, contribuant ainsi à l’essor de l’expertise technologique locale.

Sisal, une entreprise de premier plan en Italie, exerçant dans l’industrie des jeux et des paris sous licence gouvernementale depuis 1945, a récemment remporté un appel d’offres majeur. Il s’agissait de la gestion exclusive des jeux en Tunisie, octroyée par la société nationale des paris sportifs, Promosport, il y a un an.

«La formation professionnelle constitue l’un des piliers de l’approche de l’Italie envers la Tunisie et le Mémorandum d’aujourd’hui représente un témoignage supplémentaire de l’engagement de l’Italie envers les jeunes générations tunisiennes» a déclaré l’ambassadeur, résumant l’essence de cette initiative par les mots-clés : jeunesse, formation, emploi, avenir.

Marco Caccavale, directeur général de Sisal, a exprimé son enthousiasme en déclarant :«C’est un jour important pour nous à Sisal, car en effet nous avons signé un accord avec quatre des plus importantes universités de Tunisie qui nous aideront dans la recherche d’ingénieurs qui seront ensuite intégré dans l’entreprise que nous avons créée en Tunisie dans le but de développer des solutions numériques pour le marché tunisien mais aussi pour d’autres pays.»

See Also
JCC 2023 Annulation des festivités 34ème session Palestine

Il a ajouté :«Pour nous, parce que nous croyons qu’ainsi nous pourrons démontrer davantage la volonté de Sisal de s’intégrer dans le tissu économique tunisien et de soutenir pleinement l’utilisation des ressources tunisiennes».

 

Scroll To Top