Now Reading
Paiement électronique désormais possible pour la taxe sur les voyages à l’étranger

Paiement électronique désormais possible pour la taxe sur les voyages à l’étranger

Paiement électronique Passport Tunisien

La taxe sur les voyages à l’étranger peut désormais être réglée électroniquement grâce à l’achat de timbres fiscaux électroniques via une plateforme numérique qui sera mise en service par le ministère des finances.

Selon une décision ministérielle du 16 octobre 2023, publiée au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) le 20 octobre, le paiement électronique de la taxe sur les voyages à l’étranger sera vérifié lors du départ des voyageurs par voie aérienne et maritime par les services de la police des frontières et des étrangers. Cette vérification sera réalisée grâce à une interconnexion entre les systèmes informatiques des ministères de l’Intérieur et des finances. Chaque timbre de voyage électronique sera identifié par une série de 16 numéros reçue par SMS ou e-mail.

Le timbre de voyage électronique renferme des informations telles que la date d’achat, le numéro et le pays du passeport de l’acquéreur, la valeur de la taxe à payer, et sa date d’expiration, qui est fixée à 6 mois à compter de la date d’acquisition. En cas de non-utilisation d’un timbre de voyage électronique, il est possible de demander un remboursement dans un délai d’un mois à compter de la date d’achat et avant l’expiration des 6 mois de validité. Cette démarche s’effectue via la plateforme électronique mentionnée précédemment.

See Also
Connecter 3 300 Écoles Internet Éducation Moderne

 

Scroll To Top