Now Reading
L’Université de Tunis El Manar figure parmi les 1000 meilleures universités selon le classement du « Times Higher Education »

L’Université de Tunis El Manar figure parmi les 1000 meilleures universités selon le classement du « Times Higher Education »

Le «Young university rankings» est un palmarès universitaire annuel des meilleures universités du monde ouvertes depuis moins de 50 ans. L’Université de Tunis El Manar est classée 801 parmi les 1000 meilleures universités du monde, selon le classement du Times des performances des établissements d’enseignement supérieur, ce qui en fait la seule université du Maghreb dans ce classement, selon ce qu’a annoncé le président de l’université de Tunis Al-Manar, Moez Chafra.

Ce dernier a révélé dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique, que l’Université de Tunis El Manar occupe la première place parmi les universités du Maghreb arabe et est classée parmi la liste des 11 universités d’Afrique dans la liste des mille premières universités du monde selon le classement du Times pour l’année 2024.

Il a précisé que la liste des universités africaines figurant dans le classement des mille premières universités mondiales comprenait, outre l’Université de Tunis El Manar, 8 universités d’Afrique du Sud, une université d’Egypte et une université du Ghana, indiquant que le classement du Times pour la performance des établissements d’enseignement supérieur repose sur des critères qui incluent la qualité de l’enseignement, l’environnement de la recherche scientifique et l’ouverture sur le monde extérieur et l’environnement industriel.

Le classement du Times place l’Université de Tunis El Manar au 258ème rang mondial en termes de qualité de l’enseignement, étant donné que le taux d’enseignement dans cette université est très élevé, notamment en raison de la disponibilité de 3.500 professeurs répartis parmi 30.000 étudiants. Il a souligné que l’Université de Tunis El Manar est classée au rang 788 au niveau mondial sur le critère de l’ouverture de l’enseignement.

En outre, le classement du Times place l’Université de Tunis El Manar à la 815ème place dans le volet environnement de recherche, et que cette université compte 108 laboratoires de recherche dans toutes les spécialisations, notamment le droit, la médecine, l’ingénierie, les sciences paramédicales et les sciences humaines.

 

See Also
Lancement Banques Climatiques 5 Pays Africains Réponse Promesses Non Tenues Pays Riches

 

source : télévision tunisienne 

Scroll To Top