Now Reading
Le Pr Faouzi Derbel élu vice-recteur à la recherche et au développement durable de l’Université de Leipzig (HTWK Leipzig)

Le Pr Faouzi Derbel élu vice-recteur à la recherche et au développement durable de l’Université de Leipzig (HTWK Leipzig)

Le professeur tunisien Faouzi Derbel est le nouveau vice-recteur à la recherche et au développement durable de l’Université de Leipzig

Le Sénat du HTWK Leipzig a élu un professeur de sciences de l’ingénieur pour succéder au professeur Ralf Thiele
Lors de sa 152e réunion du 27 septembre 2023, le Sénat de l’Université technologique, économique et culturelle de Leipzig (HTWK Leipzig) a élu le professeur Faouzi Derbel au poste de vice-recteur à la recherche et au développement durable avec huit voix sur neuf.
Pr Faouzi Derbel mène des recherches et enseigne au HTWK Leipzig depuis 2013. Son domaine de prédilection est le « Diagnostic intelligent et la surveillance en ligne » à l’Institut d’ingénierie électrique de la Faculté d’ingénierie ; depuis 2021, il est vice-doyen à la recherche à la faculté. Le Pr Faouzi Derbel succède au Pr Ralf Thiele, qui a dû démissionner de ses fonctions en juin 2023 pour des raisons de santé. Le mandat dure jusqu’à fin septembre 2024.

 

Le Pr Faouzi Derbel a déclaré : « C’est avec grand plaisir que j’accepte le poste de vice-recteur à la recherche et au développement durable. Dans ce rôle, je vois une tâche particulière consistant à combler le fossé entre l’excellence scientifique et le développement durable. À la HTWK Leipzig, en tant qu’université axée sur la recherche, nous disposons d’un large éventail de possibilités pour combiner recherche et application pratique et ainsi développer des solutions pour les défis de notre temps. Je tiens à remercier le Recteur et le Sénat pour la confiance qu’ils m’accordent ».

Pour le recteur de HTWK Leipzig « Avec l’élection du professeur Derbel au poste de vice-recteur à la recherche et au développement durable, le HTWK Leipzig s’est doté d’un professeur renommé doté d’une profonde expérience dans l’application pratique des résultats de la recherche pour la direction de l’université. Son expertise et son engagement nous aideront à développer davantage nos structures de recherche et à atteindre de nouveaux objectifs de recherche ».

 

See Also
Costa Croisieres Retour Tunisie

Source : HTWK Leipzig 

 

Scroll To Top