
Hind Meddeb et Kaouther Ben Hania à l’honneur pour leurs récompenses à la 80ème Mostra de Venise

La 80ème Mostra de Venise marque le succès des réalisatrices tunisiennes. Hind Meddeb a été honorée lors du « Final Cut in Venise » tandis que Kaouther Ben Hania a remporté le « Women in cinema Awards ». Deux distinctions prestigieuses qui ont mis en lumière leur talent au Festival International du Film de Venise.
La réalisatrice de “Four Daughters”(Les filles d’Olfa), Kaouther Ben Hania, était membre du jury de la catégorie Orizzonti. Son talent a également été reconnu lorsqu’elle a reçu le prestigieux prix « Women in cinema Awards ». Cette distinction met en lumière les réalisations exceptionnelles des femmes dans le cinéma et les arts.
Quand à Hind Meddeb, son film « Soudan, Quand les poèmes s’effondrent » a été mis à l’honneur lors de la 11e édition de Final Cut in Venice, une atelier de trois jours qui se déroule en marge du 80e Mostra de Venise.
La coproduction Tuniso-Française « Soudan, Quand les poèmes s’effondrent », avec la participation de Abel Nahmias, Michel Zana et Alice Ormières, a attiré diverses propositions de financement, notamment une garantie de production de 10 000 dollars de MAD Solutions, incluant une enveloppe de 3 000 dollars destinée au marketing, à la publicité et à la distribution dans le monde arabe.