Haider Al-Waer, un enfant de 14 ans, donne une conférence scientifique à l’Ecole d’Ingénieurs de Tunisie
« Haider Al-Waer, un enfant de 14 ans, lors de sa deuxième comparution devant les étudiants de l’École nationale d’ingénieurs de Tunisie, défie la réalité et les possibilités pour mettre en valeur sa passion pour le domaine spatial en participant à la deuxième édition de (Tedx Astro), organisée par les membres du club (Astro ENIT). » Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunisie.
« Haider n’a pas attendu l’opportunité d’apprendre les bases des sciences spatiales à l’institut pour exercer sa passion. Il a plutôt préféré cheminer vers la compréhension des mystères de cet univers à travers les capacités disponibles, et sous la supervision du vice-président de la Tunisian Space Association ».
« L’intervention de Haider lors de cette démonstration était centrée autour de l’énergie de Planck, considérée comme l’une des bases de la cosmologie. Il a pu présenter littéralement, malgré son jeune âge, le contenu de son intervention aux étudiants de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunisie. , qui ont été impressionnés par ses capacités et son talent prometteur »
Pour Tunisian Space Association Haidar est un ami et nous voyons en lui l’un des dirigeants de la prochaine génération qui sera prêt à poursuivre le voyage pour implanter l’industrie spatiale en Tunisie.
Nous sommes convaincus qu’il y a un très grand nombre d’enfants et d’adolescents dans tout le pays qui attendent avec impatience l’opportunité d’entrer dans le monde de l’espace comme Haider, c’est pourquoi nous travaillons pour contribuer à leur offrir de nouvelles opportunités similaires à celles du monde international. Summer Space School pour les étudiants des instituts que nous avons organisés l’été dernier, et nous en aurons davantage l’année prochaine »