Now Reading
Deux Entreprises Tunisiennes Remportent les Premiers Prix de l’Africa Kaizen Awards 2023

Deux Entreprises Tunisiennes Remportent les Premiers Prix de l’Africa Kaizen Awards 2023

Asteelflash, spécialisée dans l’industrie électronique, et Tesca Tunisie, acteur majeur de l’industrie textile automobile, se sont distinguées en remportant le premier prix (Outstanding) et le deuxième prix (Excellent) lors de la compétition Africa Kaizen Awards 2023, dans la catégorie des grandes entreprises.

Ces distinctions soulignent l’excellence des pratiques mises en place par Asteelflash, spécialisée dans l’industrie électronique, et Tesca Tunisie, leader dans l’industrie textile automobile, dans l’application du concept Kaizen. Ce dernier, d’origine japonaise, vise à améliorer la qualité et la productivité grâce à des initiatives d’amélioration continue à faible coût.

La remise des trophées a été réalisée au cours d’une formation récente, en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM) et le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, destinée à 44 entrepreneurs et fonctionnaires libyens. Cette cérémonie a été orchestrée par la représentante résidente adjointe de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en Tunisie, Jogo Rinko, et dirigée par des maîtres formateurs tunisiens spécialisés en Kaizen.

See Also
Nouvelle plateforme investisseurs

Les 9 et 10 octobre 2023, la Conférence annuelle Kaizen Afrique 2023 s’est tenue à Addis-Abeba, en Éthiopie. Il est à noter qu’au moins une entreprise tunisienne a été distinguée lors de chacune des quatre dernières éditions de cette compétition, rassemblant les meilleures entreprises ayant mis en œuvre le Kaizen en Afrique.

Scroll To Top