Now Reading
Le Centre Elife Kef lance DTxE : un projet d’emplois durables et de formations en Tunisie

Le Centre Elife Kef lance DTxE : un projet d’emplois durables et de formations en Tunisie

Centre Elife Kef DTxE projet emplois durables formations Tunisie

Le Centre Elife Kef inaugure le projet DTxE (Digital Trainings x ELIFE) pour favoriser la création d’emplois durables dans les régions marginalisées de la Tunisie grâce à des formations de qualité.

Émergeant d’une collaboration entre la Fondation Tunisie pour le Développement, la GIZ Tunisie, et divers partenaires recruteurs issus des régions cibles, ce projet s’appuie largement sur les infrastructures des centres ELIFE.

Ce projet fait suite à un premier pilote lancé à Béja, ayant mobilisé 18 entreprises partenaires et permis de former 820 personnes sur une année. Avec trois nouvelles régions cibles, à savoir Le Kef, Siliana et Djerba, ce projet a pour objectif de former plus de 2100 personnes au moyen de 15 programmes de formation, garantissant une participation de 50% de femmes, un taux d’insertion de 70%, le tout en collaboration avec plus de 60 partenaires recruteurs régionaux.

See Also
La Cité des Sciences à Tunis Semaine Mondiale l'Espace

Actuellement, un total de 17 conventions ont été formellement signées pour la formation et l’insertion de plus de 600 individus dans la région du Kef.

 

Scroll To Top