Now Reading
Classement mondial des Startups en Activité : La Tunisie à la 82e Place

Classement mondial des Startups en Activité : La Tunisie à la 82e Place

Classement mondial Startups Tunisie

Selon les données les plus récentes de Startup Ranking, un site spécialisé dans le classement mondial des startups, la Tunisie occupe la 82e place mondiale en matière de startups actives. Sur les 221 pays évalués dans le classement de 2023, la Tunisie est représentée par un total de 57 startups en activité.

D’après les classements de Startup Ranking, les trois principales startups en Tunisie sont Med.tn, Artify et Dabchy.

En ce qui concerne les pays africains, le Nigeria occupe la 17e place avec 803 startups actives, suivi de l’Algérie qui se classe 18e et deuxième en Afrique avec 800 startups en activité. L’Égypte se classe en troisième position, suivie de l’Afrique du Sud.

Au niveau mondial, les États-Unis, l’Inde, et le Royaume-Uni maintiennent leur position dominante dans le paysage des startups en 2023. Le Canada et l’Australie complètent le top 5. L’Allemagne, la France et l’Espagne se situent respectivement aux 7e, 8e, et 9e places, reflétant l’effervescence de l’entrepreneuriat en Europe.

See Also
unisie figure 10 pays arabes inscrivant gravure métaux patrimoine mondial

Le classement élaboré par Startup Ranking repose sur les activités des startups, leur domaine d’expertise, et les informations concernant les services qu’elles offrent.

 

Scroll To Top