Now Reading
CHU la Rabta -Nouvelle prouesse médicale : transplantation cardiaque réussie !

CHU la Rabta -Nouvelle prouesse médicale : transplantation cardiaque réussie !

Dans la soirée du mercredi 6 décembre 2023, le ministre de la Santé, Ali Mrabit, a effectué une visite au service de chirurgie cardiovasculaire du CHU de la Rabta, et plus spécialement au patient ayant bénéficié d’une transplantation cardiaque en fin novembre.

Ce succès se traduit par le processus d’implantation d’un dispositif d’assistance ventriculaire gauche (LVAD), considéré comme la première opération du genre en Tunisie dans les établissements hospitaliers publics et avec la contribution de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

Cette opération a été couronnée de succès grâce aux efforts conjugués des équipes médicales et paramédicales entre le service de cardiologie, sous la supervision du chef du service, le professeur Mohammed Sami Mourali, et le service de chirurgie cardiovasculaire, sous la supervision du chef du service, Professeur Raouf Denguir.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des patients insuffisants cardiaques après épuisement de toutes les méthodes thérapeutiques, ce qui qualifie ce pôle au niveau d’excellence aux niveaux maghrébin et africain.

See Also
Annulation 34ème Édition Journées Cinématographiques de Carthage

Scroll To Top