Now Reading
Donnez une Seconde Vie aux Livres : La Campagne de Collecte et d’Échange à Sfax

Donnez une Seconde Vie aux Livres : La Campagne de Collecte et d’Échange à Sfax

Livres scolaires campagne

Face à la crise économique en Tunisie, la dégradation du pouvoir d’achat persiste. Pour soutenir les familles qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des manuels scolaires, une campagne a été lancée à Sfax, spécifiquement devant les municipalités de Chihia et Sakiet Ezzit, par l’association « Helmat El Ajyel ». L’objectif de cette campagne est de collecter et d’échanger des livres usagés ainsi que des cahiers pour alléger la charge financière des familles.

Cette campagne se déroulera jusqu’au 16 septembre actuel. Dans le cadre de cette initiative à caractère éducatif et social, prévue pour la rentrée scolaire, une campagne similaire est prévue du 5 au 10 septembre devant la municipalité de Gremda, selon Ahmed Chaabène, le responsable de ce projet.

La première journée de la 10e édition de la campagne de collecte a englobé la collecte de manuels scolaires de différents niveaux, allant de la 7e année de l’enseignement de base jusqu’au baccalauréat. De plus, elle a permis de recueillir une quantité considérable de papier et de cahiers usagés qui peuvent être réutilisés ou recyclés.

See Also
Arabie saoudite accorde exonération fiscale totale 30 ans entreprises établissant

Ritej Turki, responsable des statistiques au sein de l’association, a expliqué que les quantités de papier collectées sont acheminées vers une usine de recyclage. Environ 6 000 personnes ont bénéficié de cette campagne, dont 300 élèves résidant en dehors du gouvernorat de Sfax, via leurs établissements scolaires, notamment le collège de Mahdia, le lycée secondaire d’El Jem, le lycée secondaire de Kasserine, ainsi que les enfants des villages SOS.

 

Scroll To Top