Now Reading
Le gouvernement donne son accord pour le projet de carte d’identité et de passeport biométriques

Le gouvernement donne son accord pour le projet de carte d’identité et de passeport biométriques

gouvernement accord projet carte identité passeport biométriques

Le conseil des ministres a approuvé mercredi 8 novembre le projet de carte d’identité et de passeport biométriques dans le cadre de l’effort visant à harmoniser les procédures en cours en Tunisie avec les normes internationales.

Le projet sera ultérieurement présenté dans les plus brefs délais lors d’une réunion du cabinet et sera ensuite soumis à la Chambre des députés pour une étape finale.

La réunion du conseil des ministres était présidée par le Premier ministre Ahmed Hachani, en présence du ministre de l’Intérieur Kamal Feki, du secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, ainsi que de la présidente de l’Agence nationale de protection des données personnelles.

Plus tôt, la direction de la police technique a déclaré que la généralisation de la carte d’identité biométrique pour les Tunisiens prendrait environ 10 ans, compte tenu du fait que le nombre actuel de titulaires de la carte d’identité nationale est d’environ 8 millions de Tunisiens.

Ils  ont précisé que la carte d’identité biométrique sera délivrée aux personnes obtenant une carte d’identité pour la première fois.

See Also
PIB par habitant Malgré difficultés Tunisie positionne juste derrière Algérie surclasse largement Maroc

Le projet de carte d’identité biométrique s’inscrit dans le cadre du développement de l’infrastructure numérique et des services administratifs destinés aux citoyens, en particulier ceux relevant du ministère de l’Intérieur.

 

 

Scroll To Top