Lors du Championnat d’Afrique de Karaté qui s’est tenu à Casablanca au Maroc en fin août, la sélection tunisienne a remporté 16 médailles.
Composée de cadets et juniors, trois médailles d’or, trois en argent et le reste en bronze. Les karatékas Iheb Ferchichi (catégorie juniors -55 kg), Anas Ben Hassan (cadets -57 kg) et Ali Rouached (cadets +70 kg) ont tous été couronnés champions et ont reçu une médaille d’or.
En ce qui concerne les médailles d’argent, elles ont été remportées par Yassine Khelifi (juniors -63 kg), Ranim Ben Hassan (-59 kg) et Meriem Taleb (+66 kg).
Pour Iheb Ferchichi, la médaille d’or lui a valu un saut dans le classement mondiale. Il est désormais passé de la 16e place à la quatrième.
Le jeune Karatéka a débuté sa carrière, à l’âge de 8 ans, dans ce sport défensif au sein de l’Association des Aigles de Zaouia Sousse, fondée en 2016. Il a gravi les échelons avant de rejoindre l’équipe nationale de karaté en 2020, et son premier sacre a été l’obtention de la troisième place au Championnat d’Afrique du Nord.
Actuellement, Iheb Ferchichi entame les préparatifs pour participer au Championnat du monde de 2024 dans la catégorie des moins de 21 ans.