Now Reading
« Sur cette terre » à Musk et Amber : Une exposition collective au profit de Gaza et de la Palestine

« Sur cette terre » à Musk et Amber : Une exposition collective au profit de Gaza et de la Palestine

Sur cette terre Musk Amber exposition collective profit Gaza Palestine

En signe de solidarité envers les Palestiniens de la Bande de Gaza, la Galerie Musk and Amber présente l’exposition collective « On this earth » (Sur cette Terre), prévue du 13 au 19 novembre 2023.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le lundi 13 novembre à 18h au siège de la Galerie, aux Berges du Lac, offrant une expérience artistique engagée pour une noble cause. Toutes les recettes de l’exposition seront intégralement versées au Croissant Rouge Tunisien (CRT), selon l’annonce de la galerie sur sa page Facebook. Depuis le début de la guerre israélienne contre la Bande de Gaza, le CRT a lancé une campagne nationale de soutien aux Palestiniens le 9 octobre dernier.

L’exposition rassemble un ensemble d’artistes talentueux tels que Abdesslem Ayed, Amel Ben Attia, Amine Landoulsi, Douraid Souissi, Hana Ben Ali, Hedi Harrar, Hela Ammar, Hichem Driss, Imed Jemaiel, Khedija Essaied Jeddi, Lina Ben Ayed, Mouna Jemal Siala, Nabil Saouabi, Nadia Kaabi Linke, Najah Zarbout, Najet Edhahbi, Omar Bey, Rabaa Skik, Slim Ben Brika, Thameur Mejri, Ymen Berhouma et Zied Ben Romdhane.

See Also
Kumulus COP28 Révolution Accès Eau Potable

Le titre évocateur de l’exposition, « On this earth » (Sur cette Terre), fait référence au célèbre poème en arabe du Palestinien Mahmoud Darwish (1941-2008), demeurant la voix emblématique de la Palestine. Les œuvres de ce grand poète arabe, qui a exprimé les chants de l’exil, sont traduites dans plusieurs langues.

Dans un extrait de « Sur cette Terre », Darwish exprime : « Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie : l’hésitation d’avril, l’odeur du pain à l’aube, les opinions d’une femme sur les hommes, les écrits d’Eschyle, le commencement de l’amour, l’herbe sur une pierre, des mères debout sur un filet de flûte et la peur qu’inspire le souvenir aux conquérants… »

Scroll To Top