Now Reading
Street Art : ce jeune tunisien a fait des rues de Djerba une galerie d’art à ciel ouvert !

Street Art : ce jeune tunisien a fait des rues de Djerba une galerie d’art à ciel ouvert !

Découvrez l’incroyable monde du street art et sa capacité à transformer les murs des villes en véritables œuvres d’art grâce à ce jeune artist tunisien. Il se nomme Skander Tej et ses fresques vont vous faire plonger dans son univers créatif dans lequel il utilise les rues de la Tunisie comme sa toile.

Le street art repousse les limites de l’art traditionnel en amenant la beauté et l’expression artistique hors des musées et des galeries pour les rendre accessibles à tous. À travers des techniques variées telles que la peinture, le graffiti et la sculpture, ces artistes talentueux affichent leur créativité sur les murs urbains, ajoutant une touche colorée et vibrante à notre environnement quotidien. Skander Tej en est l’exemple exquis. En explorant les tableaux muraux,  leurs différentes formes et styles , vous découvrirez les messages sociaux et politiques forts qui se cachent derrière ces chefs-d’œuvre. Chaque tableau représente une voix unique, suscitant la réflexion et invitant le public à se questionner sur des sujets cruciaux de notre société ou tout simplement embellissant un mur délaissé ou un paysage fade. Cette aventure visuelle où l’art urbain devient un moyen puissant de communication et de transformation des espaces publics, Skander sait très bien nous y emmener.

Son flux continu de créativité et de couleurs s’étend de Djerba où il a laissé une empreinte conséquente de 7 fresques pour se consacrer finalement à plusieurs villes de la Tunisie. Ce jeune artiste tunisien nous rappelle surtout que le street art est bien plus qu’une simple forme d’expression artistique. C’est une expérience visuelle captivante qui nous rappelle la beauté qui existe partout autour de nous, même dans les endroits les plus inattendus. Alors préparez-vous à être ébloui par l’audace et le talent de l’artiste de rue qui a fait des quatre coins de la Tunisie une galerie d’art à ciel ouvert.

 

 

 

See Also
Cinémathèque Tunisienne Célébration héritage cinéaste-écrivain Sénégalais Ousmane Sembène 17 novembre

Scroll To Top