Now Reading
Préparatifs Techniques Accomplis pour les JCC 2023

Préparatifs Techniques Accomplis pour les JCC 2023

Préparatifs Techniques Accomplis JCC 2023

Le Comité d’Organisation des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 23 octobre 2023 que l’édition de 2023 est techniquement prête.

Dans un communiqué, le comité directeur des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) a fait part de la préparation technique de la 34ème édition du festival, qui devait initialement se dérouler du 28 octobre au 4 novembre 2023. Les films à présenter, dans les différentes sections du festival, ont été sélectionnés conformément au règlement dès le mois d’août 2023.

La liste des films en compétition pour les catégories de fictions et de documentaires a déjà été publiée. De plus, en signe de solidarité avec le peuple palestinien, il a été décidé de supprimer tout aspect festif de cette session. Les éléments graphiques et visuels du festival ont également été adaptés aux couleurs du drapeau palestinien.

See Also
gouvernement accord projet carte identité passeport biométriques

La section « événementiel » ainsi que la régie générale du festival ont achevé tous les préparatifs nécessaires, y compris l’aménagement de la salle de plein air « Ciné Avenue » située sur l’avenue Bourguiba à Tunis. Cette salle a pour mission d’accueillir les projections gratuites des films palestiniens, gracieusement mis à la disposition des JCC par les producteurs, distributeurs et ayants droit concernés.

Rappelons que le ministère des Affaires culturelles a annoncé, dans un communiqué du 19 octobre 2023, l’annulation de la 34ème édition du festival en solidarité avec le peuple palestinien. Cette décision a suscité de nombreuses réactions d’indignation, certaines considérant le cinéma comme une forme de résistance.

Scroll To Top