Now Reading
Metropolitan Museum of Art de New York: la Tunisie participe brillamment à l’exposition Africa & Byzantium

Metropolitan Museum of Art de New York: la Tunisie participe brillamment à l’exposition Africa & Byzantium

Avec une présence distincte qui reflète sa riche histoire et la coexistence des cultures et des civilisations qu’elle a connu à travers les âges, la Tunisie enregistre avec excellence sa participation à l’exposition mondiale « Afrique et Byzance », qui a commencé le 16 novembre, 2023 et se poursuit jusqu’au 3 mars 2024, au Metropolitan Museum of Art de New York avec la participation de 10 pays, dont l’Italie, l’Angleterre, l’Égypte, le Sud, le Soudan et l’Allemagne.

Le ministère des Affaires culturelles, en coordination avec l’Institut national du patrimoine, a participé à cette exposition. 17 objets symboliques appartenant aux périodes chrétienne, byzantine et islamique.

Cette exposition itinérante devrait être transférée à Cleveland, Ohio, du 14 avril au 21 juillet 2024.

Sur une période d’environ 3 mois, cette exposition présente quelque 200 artefacts et artefacts de différents États participants, mettre en évidence les liens entre ces sociétés culturelles multiculturelles dans leurs différentes traditions qui révèlent les traditions de l’art et de la culture byzantins et la prospérité des différentes sociétés associées à l’Empire byzantin depuis mille ans, dans les villes du bassin méditerranéen et du nord de l’Afrique en. Cette exposition sera une fenêtre pour l’introduction de l’art byzantin en offrant à l’Afrique un centre de mondes anciens et une source d’idées et d’arts.

Les expositions montrent la richesse des diverses sociétés entre la Méditerranée et la mer Rouge et leur place et valeur culturelle dans leurs différentes croyances, et le rôle important que les États d’Afrique du Nord ont joué dans le développement et la poursuite de l’art chrétien dans la région.

See Also
Mohamed Al-Fayed

 

Scroll To Top