Now Reading
Malek Labidi raconte sa journée avec le chef britannique Jamie Oliver : Je vibre la Tunisie , je suis connectée à elle !

Malek Labidi raconte sa journée avec le chef britannique Jamie Oliver : Je vibre la Tunisie , je suis connectée à elle !

Malek a toujours été passionnée de gastronomie et de cuisine. Après des études supérieures de sciences de gestion à Paris, elle a fait l’Institut Paul Bocuse à Lyon. Il s’agit d’une école de management référence internationale dans le domaine de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Arts culinaires. Actuellement, elle anime à la télévision et à la radio de nombreuses émissions culinaires.

Sa journée de tournage à Nabeul, fut cette fois spéciale en présence du chef Britannique Jamie Oliver qui a atterrit en Tunisie avec toute son équipe de tournage à la recherche de l’expérience méditerranéenne par excellence. Capturé par la beauté de la Tunisie, il décide d’y élire domicile pour quelques jours afin de déguster ses mets, de s’immiscer dans sa riche culture culinaire et de vivre des heures dans le peau d’un tunisien, un vrai !

 

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé comment je me suis retrouvée dans l’émission de Jamie Oliver
Et voici mon petit secret :
Depuis plus d’un an avec une équipe formidable nous parcourons toute la Tunisie pour répertorier, codifier et protéger nos traditions culinaires, nos recettes , nos produits, nos savoir-faire et bien d’autres choses autour de notre identité culinaire.
Jamie et son équipe ont entendu parler de ce projet et ils ont voulu se joindre à nous pendant une journée lors de la documentation de la Oula de Nabeul…
Nous avons passé un moment authentique et vibrant de Tunisie …
Cette émission et le travail que nous faisons sont une mise en lumière de ses femmes et ses hommes qui portent ce qui a de plus beau dans notre culture : notre cuisine !
Je vibre la Tunisie , je suis connectée à elle !
Malgré tout je ne la quitterais jamais ! Car comme on peut pas changer ou quitter ses parents on ne peut pas changer ou quitter complètement son pays !
Elle est mon ADN , elle me rend heureuse et être ici donnes du sens à mon existence !
De plus, elle m’apporte tout ce dont j’ai besoin : la beauté, le temps pour moi et ma famille , la générosité, l’amour , les rires, la simplicité dans un monde devenu ailleurs si opaque et compliqué et surtout biensure une excellente cuisine !

 

See Also
Expérience gastronomique coréenne exceptionnelle Académie Chefs Tunis

Scroll To Top