Selon l’annonce du Centre National du Cinéma et de l’Image, le film « Les Filles d’Olfa, » dirigé par Kaouther Ben Hania, a été choisi pour représenter la Tunisie aux Oscars 2024 dans la catégorie du meilleur film international. Présenté en compétition et primé à Cannes, Les Filles d’Olfa ou Four Daughters est un film d’une extraordinaire richesse sur l’adolescence, l’émancipation et la place des femmes. On y découvre les drames et espoirs d’une famille, celle d’Olfa et ses filles.
Pour la 33 ème édition du »Annual Gotham Awards », Four Daughters, le Film de Kaouther Ben Hania remporte le prix du meilleur fil documentaire Best Documentary Feature 2023.
Ce n’est pas la première fois que cette réalisatrice Tunisienne a marqué l’histoire du cinéma Tunisien en obtenant de prestigieuses nominations. L’avant-dernier film de Kaouther Ben Hania, « L’homme qui a vendu sa peau, » a aussi été sélectionné pour représenter la Tunisie à l’Oscar 2021 du Meilleur Film International. Cependant, malgré la nomination, le film n’a pas réussi à remporter la prestigieuse statuette, mais cette reconnaissance en soi était une victoire en elle-même.