Now Reading
34e JCC : Dorra Bouchoucha, Présidente du Jury Documentaire pour les Longs et Courts Métrages

34e JCC : Dorra Bouchoucha, Présidente du Jury Documentaire pour les Longs et Courts Métrages

JCC Dorra Bouchoucha Présidente du Jury

Les Journées Cinématographiques de Carthage ont le plaisir d’annoncer que la productrice tunisienne Dora Bouchoucha est la présidente du Jury des Longs et Courts Métrages Documentaires de la 34ème édition des JCC qui se déroulera du 28 octobre au 4 novembre 2023. Dora Bouchoucha, une figure renommée de l’industrie cinématographique, présidera ce prestigieux jury qui évaluera les documentaires en compétition lors de cet événement cinématographique exceptionnel.

Dora Bouchoucha est une personnalité incontournable du monde du cinéma, aussi bien en Tunisie qu’à l’échelle internationale. Elle est reconnue pour son fervent soutien au cinéma d’auteur et son dévouement à la promotion et à la préservation des cinémas africains et du Sud.

En 1992, elle a créé l’Atelier des Projets, puis en 2014 l’Atelier Takmil au sein des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), qu’elle dirige en 2008, 2010 et 2014.

See Also
Le 6e Forum Mondial de la Mer-Bizerte l'Océan la Méditerranée

Bouchoucha a été membre et présidente de jurys dans de prestigieux festivals. En 2017, elle faisait partie du Jury International de la Berlinale, en 2020 elle était membre du Jury Première Œuvre à la Mostra de Venise, et en 2023 elle a été présidente du Jury du FESPACO. En 2018, elle a rejoint l’Académie des Oscars. En 2023, elle a été désignée comme marraine de la 15ème édition de la Fabrique des Cinémas du Monde au Festival de Cannes.

Scroll To Top