Now Reading
Hind Meddeb et Kaouther Ben Hania à l’honneur pour leurs récompenses à la 80ème Mostra de Venise

Hind Meddeb et Kaouther Ben Hania à l’honneur pour leurs récompenses à la 80ème Mostra de Venise

La 80ème Mostra de Venise marque le succès des réalisatrices tunisiennes. Hind Meddeb a été honorée lors du « Final Cut in Venise » tandis que Kaouther Ben Hania a remporté le « Women in cinema Awards ». Deux distinctions prestigieuses qui ont mis en lumière leur talent au Festival International du Film de Venise.

La réalisatrice de « Four Daughters »(Les filles d’Olfa), Kaouther Ben Hania, était membre du jury de la catégorie Orizzonti. Son talent a également été reconnu lorsqu’elle a reçu le prestigieux prix « Women in cinema Awards ». Cette distinction met en lumière les réalisations exceptionnelles des femmes dans le cinéma et les arts.

Quand à Hind Meddeb, son film « Soudan, Quand les poèmes s’effondrent » a été mis à l’honneur lors de la 11e édition de Final Cut in Venice, une atelier de trois jours qui se déroule en marge du 80e Mostra de Venise.

La coproduction Tuniso-Française « Soudan, Quand les poèmes s’effondrent », avec la participation de Abel Nahmias, Michel Zana et Alice Ormières, a attiré diverses propositions de financement, notamment une garantie de production de 10 000 dollars de MAD Solutions, incluant une enveloppe de 3 000 dollars destinée au marketing, à la publicité et à la distribution dans le monde arabe.

See Also
Tunisie plateforme numérique BAD

 

 

Scroll To Top