Now Reading
En collaboration avec le UNHCR, la startup Gomycode construit des ponts vers un avenir meilleur pour les réfugiés

En collaboration avec le UNHCR, la startup Gomycode construit des ponts vers un avenir meilleur pour les réfugiés

En collaboration avec le UNHCR, la startup Gomycode construit des ponts vers un avenir meilleur pour les réfugiés.
Le dernier partenariat offre des ressources numériques essentielles, du mentorat et une communauté accueillante, dotant les réfugiés des compétences et du soutien dont ils ont besoin pour s’épanouir dans leur nouveau foyer.

Gomycode a pour objectif de simplifier l’apprentissage des technologies pour tous en offrant des solutions innovantes dans le domaine de l’éducation. C’est une startup ayant développé une plateforme du même nom par laquelle on peut accéder à des cours de programmation avancés. Elle a été fondée en 2017 par les frères Yahya et Amine Bouhlel. Elle est aujourd’hui présente dans plusieurs pays, dont Bahreïn, le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Nigeria. La startup travaille avec plus de 500 enseignants issus des pays où elle opère. Ils proposent des cours sur la plateforme dans plus d’une douzaine de langues.

L’aventure Gomycode a commencé dans un espace de coworking lorsque l’école remporte le prestigieux programme BlooMMasters du MIT en 2017. Depuis, plus de 15 000 étudiants ont étés formés avec plus de 100 partenariats avec des organisations dans 8 pays différents.

Leur mission première est de démocratiser l’éducation en offrant aux passionnés de technologie les moyens d’apprendre des compétences techniques. Pas seulement une plateforme numérique, la plateforme propose aux apprenants un programme de formation en ligne couplé à un accompagnement en présentiel. Ce modèle d’apprentissage mixte permet aux étudiants d’être évalués avec des points de contrôle clairs, tout en leur donnant suffisamment de flexibilité pour maîtriser le contenu à leur propre rythme.

Pour poursuivre la démocratisation de l’éducation numérique, GoMyCode a reçu une levée de fonds de 8 millions de dollars mené par AfricInvest, via le Cathay AfricInvest Innovation Fund (CAIF), Proparco et Wamda Capital. Il s’agit d’une nouvelle phase de croissance pour la startup, qui entend avoir un impact encore plus important sur l’écosystème éducatif en Afrique et dans la région MENA.

Parcours en quelques chiffres :

+30 000 Étudiants formés

See Also
Tunisie Italie Cybersécurité

+1 500 Instructeurs actifs

40 Hackerspaces

Scroll To Top