En collaboration avec le UNHCR, la startup Gomycode construit des ponts vers un avenir meilleur pour les réfugiés.
Le dernier partenariat offre des ressources numériques essentielles, du mentorat et une communauté accueillante, dotant les réfugiés des compétences et du soutien dont ils ont besoin pour s’épanouir dans leur nouveau foyer.
Leur mission première est de démocratiser l’éducation en offrant aux passionnés de technologie les moyens d’apprendre des compétences techniques. Pas seulement une plateforme numérique, la plateforme propose aux apprenants un programme de formation en ligne couplé à un accompagnement en présentiel. Ce modèle d’apprentissage mixte permet aux étudiants d’être évalués avec des points de contrôle clairs, tout en leur donnant suffisamment de flexibilité pour maîtriser le contenu à leur propre rythme.
Pour poursuivre la démocratisation de l’éducation numérique, GoMyCode a reçu une levée de fonds de 8 millions de dollars mené par AfricInvest, via le Cathay AfricInvest Innovation Fund (CAIF), Proparco et Wamda Capital. Il s’agit d’une nouvelle phase de croissance pour la startup, qui entend avoir un impact encore plus important sur l’écosystème éducatif en Afrique et dans la région MENA.
Parcours en quelques chiffres :
+30 000 Étudiants formés
+1 500 Instructeurs actifs
40 Hackerspaces