Forbes Middle East a récemment publié son classement des 50 startups ayant levé le plus de fonds en 2022. La startup tunisienne Expensya se distingue en se classant à la 39ème place, ayant levé un total de 25,6 millions de dollars, dont 20 millions en 2021.
Expensya est une solution de gestion automatisée des dépenses pour les entreprises. Malgré la crise sanitaire, la startup a réussi à réaliser un tour de table de 20 millions de dollars. Deux nouveaux fonds, MAIF Avenir et Silicon Badia, ont investi dans le développement de la FinTech et ont rejoint les deux fonds historiques présents lors de la dernière levée, ISAI et Seventure.
Les investisseurs ont été séduits par le dynamisme, l’attractivité et le fort potentiel de développement de la startup. Le CEO et Co-Fondateur d’Expensya, Karim Jouini, a déclaré que cette levée de fonds est la reconnaissance de la performance d’Expensya et qu’elle illustre son ambition d’être le leader de la gestion de dépenses à 360°.
Fondée en 2014 par deux anciens ingénieurs de Microsoft, Expensya propose un logiciel de gestion des dépenses basé sur le cloud. Il automatise le processus de gestion des dépenses professionnelles pour plus de 6 000 clients, tels que H&M, Crédit Agricole et Volvo. Il est actuellement utilisé dans plus de 100 pays avec plus de 500 000 utilisateurs actifs et plus de 40 millions d’euros de transactions traitées par semaine.