Now Reading
JCC 2023 : Annulation des festivités et lancement de la 34ème session avec la projection des films

JCC 2023 : Annulation des festivités et lancement de la 34ème session avec la projection des films

JCC 2023 Annulation des festivités 34ème session Palestine

En signe de soutien envers les Palestiniens, confrontés actuellement à des défis majeurs dans la bande de Gaza, les organisateurs des Journées Cinématographiques de Carthage ont pris la décision d’annuler les festivités habituelles et de débuter directement la 34ème session en projetant les films de la compétition officielle.

Dès leur création, les Journées Cinématographiques de Carthage ont été conçues comme une plateforme de réflexion et d’engagement, réunissant des cinéphiles d’Afrique et du monde arabe pour célébrer l’art et la beauté en opposition à la brutalité des politiques répressives. Elles ont pour objectif de stimuler des discussions sur des films qui, à travers leur contenu, abordent des questions mondiales, en mettant particulièrement en lumière la cause palestinienne.

L’idée d’une Palestine libre a occupé une place centrale dans les préoccupations des organisateurs ainsi que dans l’esprit du public des JCC.

Les Journées Cinématographiques de Carthage tiendront leur session de 2023 en signe de solidarité envers la Palestine et en reconnaissance des luttes d’un peuple confronté à la violence et à la destruction, tout en faisant preuve de résilience dans sa quête pour récupérer sa terre.

See Also
Quatre auteurs tunisiens en lice Prix livre Cheikh Zayed

Par conséquent, la direction des Journées Cinématographiques de Carthage annonce l’annulation du côté festif et le lancement immédiat de la 34ème session avec la projection des films de la compétition officielle.

 

Scroll To Top