‘Les Ordinaires'(en anglais, ‘Behind The Mountains’), le film le plus récent de Mohamed Ben Attia , a été retenu pour la compétition officielle de la 38ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF), qui se déroulera du 29 septembre au 6 octobre 2023 au cœur de la capitale wallonne, en Belgique. »
Après avoir eu sa première mondiale dans la section compétitive « Orizzonti » de la 80ème Mostra de Venise, qui s’est tenue du 30 août au 9 septembre, « Les Ordinaires » (ou « Oura El Jbel » en arabe) fait maintenant partie des 12 films en lice pour le prestigieux « Bayard d’Or » au FIFF. Le Festival International du Film Francophone de Namur, rendez-vous incontournable pour le cinéma de l’espace francophone, propose cette année une centaine de films et de rencontres.
Mohamed Ben Attia a aussi réalisé Inhebek Hedi (2016) et Weldi (2018). La direction de la photographie a été supervisée par le talentueux cinéaste belge Frédéric Noirhomme, tandis que la musique du film a été composée par le talentueux artiste français Olivier Marguerit, reconnu en tant qu’auteur-compositeur-interprète, musicien, multi-instrumentiste et arrangeur.
Le casting de « Les Ordinaires » comprend un ensemble d’acteurs talentueux tels que Majd Mastoura, Samer Bisharat, Walid Bouchhioua, Selma Zeghidi, Helmi Dridi, et Wissem Belgharek, qui apportent leurs performances exceptionnelles au film.