Selon l’annonce du Centre National du Cinéma et de l’Image, le film « Les Filles d’Olfa, » dirigé par Kaouther Ben Hania, a été choisi pour représenter la Tunisie aux Oscars 2024 dans la catégorie du meilleur film international.
Le 31 août dernier, un comité composé de Makhlouf Ben Hafsia, Khadija Lemkecher, Afef Ben Mahmoud, Leyla Bouzid, Alaa Eddine Slim et Mokhtar Ladjimi s’est réuni sous la supervision du Centre National du Cinéma et de l’Image pour choisir le film qui portera les couleurs de la Tunisie dans la course à l’Oscar 2024 du Meilleur Film International.
Ce n’est pas la première fois que cette réalisatrice Tunisienne a marqué l’histoire du cinéma Tunisien en obtenant cette prestigieuse nomination. L’avant-dernier film de Kaouther Ben Hania, « L’homme qui a vendu sa peau, » a aussi été sélectionné pour représenter la Tunisie à l’Oscar 2021 du Meilleur Film International. Cependant, malgré la nomination, le film n’a pas réussi à remporter la prestigieuse statuette, mais cette reconnaissance en soi était une victoire en elle-même.