Now Reading
Cérémonie d’Ouverture des JCC 2023 au Colisée : le Sénégal et la Jordanie à l’Honneur

Cérémonie d’Ouverture des JCC 2023 au Colisée : le Sénégal et la Jordanie à l’Honneur

JCC Senegal Jordanie

Le ministère des Affaires Culturelles a annoncé que Le Sénégal et la Jordanie seront les pays invités d’honneur des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) prévues du 28 octobre au 4 novembre 2023. D’autres pays comme L’Algérie, la Syrie, la Palestine, l’Afrique du Sud, ou encore le Soudan, le Nigéria et le Tchad  seront également à l’honneur.

La même source a précisé que, contrairement à la tradition, la cérémonie d’ouverture des JCC 2023 se tiendra cette année au Colisée, plutôt qu’au Théâtre de l’opéra. Le ministère a aussi annoncé  dans un communiqué  la préparation d’une exposition célébrant le centenaire du cinéma tunisien. Cette exposition se tiendra à la Cité de la Culture en partenariat avec les Archives nationales, l’Etablissement de la Télévision nationale et l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Conformément au règlement de l’édition 2023, le programme officiel du JCC comprendra plusieurs sections, dont la compétition officielle, divisée en deux catégories : les films de fiction et d’animation, ainsi que les documentaires. De plus, une section exceptionnelle dédiée à la célébration du centenaire du cinéma tunisien (décembre 1922 – décembre 2023) sera spécialement conçue par la Cinémathèque tunisienne.

See Also
Analyse financement startups Arabie saoudite Novembre 2023

Instaurée en l’honneur du centenaire du cinéma, la section Horizons du cinéma tunisien accueillera les longs métrages tunisiens sélectionnés par le festival, mais qui ne participent pas à la compétition officielle.

Scroll To Top