Now Reading
L’espace numérique « Maken » au cœur de La Marsa : Un Nouveau Lieu d’Innovation Technologique

L’espace numérique « Maken » au cœur de La Marsa : Un Nouveau Lieu d’Innovation Technologique

Maken espace numérique La Marsa

Le pôle international de la culture et des arts Cheikh Fadel Ben Achour, situé à La Marsa, a récemment accueilli « Maken », un espace numérique dédié à l’intelligence participative créative.

D’après un communiqué du ministère publié dans l’après-midi du mardi 10 octobre, le rez-de-chaussée de Maken est le foyer d’une exposition dédiée aux expériences numériques, abrite un espace café propice à la créativité numérique, présente un musée culturel numérique, accueille un théâtre des arts numériques et expose des installations pour des expériences immersives.

Ouvert le lundi 9 octobre 2023, « Maken, » affilié au Centre international de l’économie culturelle numérique de Tunis (TICDCE), dont le siège se trouve à la Cité de la culture, vient compléter le panorama des institutions déjà présentes au Pôle international de la culture et des Arts Cheikh El Fadel Ben Achour, inauguré officiellement le 30 novembre 2019.

See Also
Organisation Cepex mission d’affaires Sénégal Tunisie

La création du Centre international de Tunisie pour les civilisations vise à redonner leur éclat aux Humanités et à l’Anthropologie, en mettant en avant l’héritage historique et patrimonial exceptionnel de la Tunisie en tant que terre de tolérance et de diversité culturelle.

Le Centre international de la culture et des arts, Palais El Abdelliya, joue un rôle actif dans la promotion de projets collaboratifs avec d’autres institutions et espaces culturels, dans le cadre d’une démarche résolument participative en lien avec le Centre international de la Tunisie pour les civilisations.

Scroll To Top