Now Reading
‘Les Ordinaires’ de Mohamed Ben Attia en compétition au Festival international du film francophone de Namur

‘Les Ordinaires’ de Mohamed Ben Attia en compétition au Festival international du film francophone de Namur

Les Ordinaires Behind the mountains

‘Les Ordinaires'(en anglais, ‘Behind The Mountains’), le film le plus récent de Mohamed Ben Attia , a été retenu pour la compétition officielle de la 38ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF), qui se déroulera du 29 septembre au 6 octobre 2023 au cœur de la capitale wallonne, en Belgique. »

Après avoir eu sa première mondiale dans la section compétitive « Orizzonti » de la 80ème Mostra de Venise, qui s’est tenue du 30 août au 9 septembre, « Les Ordinaires » (ou « Oura El Jbel » en arabe) fait maintenant partie des 12 films en lice pour le prestigieux « Bayard d’Or » au FIFF. Le Festival International du Film Francophone de Namur, rendez-vous incontournable pour le cinéma de l’espace francophone, propose cette année une centaine de films et de rencontres.

Mohamed Ben Attia a aussi réalisé Inhebek Hedi (2016) et Weldi (2018). La direction de la photographie a été supervisée par le talentueux cinéaste belge Frédéric Noirhomme, tandis que la musique du film a été composée par le talentueux artiste français Olivier Marguerit, reconnu en tant qu’auteur-compositeur-interprète, musicien, multi-instrumentiste et arrangeur.

Le casting de « Les Ordinaires » comprend un ensemble d’acteurs talentueux tels que Majd Mastoura, Samer Bisharat, Walid Bouchhioua, Selma Zeghidi, Helmi Dridi, et Wissem Belgharek, qui apportent leurs performances exceptionnelles au film.

 

See Also

 

 

 

Scroll To Top