Now Reading
Le 6e Forum Mondial de la Mer-Bizerte : Regards sur l’Ébullition de l’Océan et de la Méditerranée

Le 6e Forum Mondial de la Mer-Bizerte : Regards sur l’Ébullition de l’Océan et de la Méditerranée

Le 6e Forum Mondial de la Mer-Bizerte l'Océan la Méditerranée

Le 22 septembre 2023, les experts d’Océan 2050 débattront des défis climatiques en Méditerranée lors du 6e Forum Mondial de la Mer à Bizerte.

Ces dernières années, chaque été s’est caractérisé par une augmentation constante des températures. L’été 2023, en particulier, a établi un record en tant que période estivale la plus chaude jamais enregistrée sur notre planète. Le 27 juillet, Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations unies, a lancé un cri d’alarme, affirmant que “l’ère du réchauffement climatique est terminée, place à l’ère de l’ébullition mondiale”.

Le 10 septembre, la Libye a été frappée par la tempête Daniel, née de l’interaction entre la mer Ionienne et une humidité très élevée due aux températures extrêmes de l’eau. Cette tempête a également touché la Grèce, la Bulgarie et la Turquie. Cette tragédie a malheureusement entraîné la perte de près de dix mille vies en Libye, en plus de la destruction de nombreuses zones urbaines côtières.

See Also
Condamnation Crimes Odieux Gaza l'ATSM le Peuple Palestinien

Lors de cette sixième édition, une opportunité unique se présente, un dialogue en duplex entre les deux rives de la Méditerranée, avec Bizerte au sud et Marseille au nord, coïncidant également avec la sixième édition de Méditerranée du Futur.

Scroll To Top